Erreur d'installation (après étape 3)

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur d'installation (après étape 3)

    Bonjour, j'ai un message d'erreur qui s'affiche à l'installation de joomla3.
    J'ai complété les info php de l'étape 2, je complète l'étape 3 et un message d'erreur s'affiche auquel je n'y comprends pas grand chose ....

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : erreur joomla.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 117,8 Ko 
ID : 1820720

    Merci pour vos réponses

    PS : j'ai bien des tables joomla créées dans ma base php

  • #2
    Re : Erreur d'installation (après étape 3)

    Bonjour,

    L'erreur étant causée par USING BTREE, il y a 999 chances sur 1000 pour qu ela version de MySQL sur le serveur soit trop ancienne pour reconnaître cette syntaxe.

    S'il s'agit d'un hébergement, demander à l'hébergeur de bien vouloir upgrader le serveur MySQL. En local, utiliser une pile AMP récente.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur d'installation (après étape 3)

      Merci pour votre réponse, je les contacte de ce pas (hébergement LWS).

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur d'installation (après étape 3)

        Avec joomla 2.5 le problème serait-il le même ? pour l'instant il ne s'agirait que d'un essai de site, donc je pourrais passer sur joomla 3 ensuite si l'essai me convient.

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur d'installation (après étape 3)

          En Joomla! 2.5 également, certains index utilisent le BTREE, pour des raisons de performances.

          Bien qu'il soit possible de supprimer les USING BTREE des sources SQL et de parvenir à une installation plus ou moins fonctionnelle, le problème risque de se poser à nouveau à la moindre installation d'extension.

          Le plus sage étant d'avoir une version de MySQL supportant les index btree.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur d'installation (après étape 3)

            migration effectuée dès le lendemain chez l'hebergeur, cela fonctionne parfaitement. Merci

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X